Aidez-nous à faire une différence!

Nous sommes à la recherche de personnes greffés, en attente de greffe, accompagnateurs, donneurs ou familles de donneurs qui aimeraient partager avec nous leurs expériences dans le but de sensibiliser les gens à l'importance du don d'organes et de tissus. Pour participer, faites parvenir votre témoignage à l'adresse suivante : je.ouellet@gmail.com. Votre participation est grandement appréciée, merci de travailler afin de faire une différence. Jean-Eric, Administration

Jeux Canadiens Des Greffées 2010 à Québec

Jeux Canadiens Des Greffées 2010 à Québec
Voici Notre Équipe du Québec!!!! Tous Greffées et qui vous démontres que Signer Nous fais revivre!!!!
Merci! à tous mes Commanditaires , et à vous tous , qui m'avez permis de vivre une 2 ième Olympique Réunissent des Gens Hors de l'ordinaire..de 4 ans a 65 ans et peut-être plus... Tous aillant reçu le DON D'ORGANE.L'atmosphère et la joie de vivre pendant cette évènement démontre à quel point , SIGNEZ votre Carte de Don D'ORGANE , Donnez une deuxième chance à la Vie! Pour plusieurs petites familles avec des enfants greffées et agées d'à peine 5 ans.Des parents qui vivent avec l'amour de la vie , le regard dans leurs yeux démontre clairement qu'ils chérissent avec bonheur que celle de leur enfant maintenant en santé!!!.De belles histoires que j'ai vécus et je vous en Remercie .






Mc2:http://www.jeuxcanadiensdesgreffes.ca/































































































































































































juin 14, 2007

Une femme choisira à qui donner son rein

Une station de télévision néerlandaise qui prétend vouloir attirer l'attention sur la pénurie de dons d'organes a l'intention de présenter une émission de téléréalité controversée, au cours de laquelle une femme en phase terminale choisira un gagnant, qui recevra un de ses reins.

L'émission, intitulée Big Donor Show, est critiquée de toute part. On lui reproche d'être contraire à l'éthique et au bon goût. Un parlementaire a même suggéré au gouvernement d'en bloquer la diffusion.

«Nous savons que cette émission est très controversée et que certaines personnes penseront que cela est de mauvais goût, mais nous croyons que la réalité est encore plus choquante et de mauvais goût: attendre un don d'organe est exactement comme jouer à la loterie», a soutenu le président du réseau BNN dans un communiqué. Il a ajouté que les listes d'attente aux Pays-Bas sont de plus de quatre ans et que 200 patients meurent chaque année, faute d'un don d'organe.

La donneuse, «Lisa», est une femme de 37 ans souffrant d'une tumeur inopérable au cerveau. Pendant l'émission, elle écoutera des entrevues avec les trois candidats, leurs familles et leurs amis, avant de choisir le futur récipiendaire de son rein.

Les téléspectateurs pourront voter pour le candidat qu'ils trouveront le plus «méritant» par message-texte, mais c'est «Lisa» qui choisira l'heureux gagnant, a précisé BNN.

Une porte-parole du réseau a cependant affirmé qu'il n'y a aucune garantie que le don d'organe aura bel et bien lieu, mais que c'était «l'intention» de la femme.

sur CANOË

Aucun commentaire: