Aidez-nous à faire une différence!

Nous sommes à la recherche de personnes greffés, en attente de greffe, accompagnateurs, donneurs ou familles de donneurs qui aimeraient partager avec nous leurs expériences dans le but de sensibiliser les gens à l'importance du don d'organes et de tissus. Pour participer, faites parvenir votre témoignage à l'adresse suivante : je.ouellet@gmail.com. Votre participation est grandement appréciée, merci de travailler afin de faire une différence. Jean-Eric, Administration

Jeux Canadiens Des Greffées 2010 à Québec

Jeux Canadiens Des Greffées 2010 à Québec
Voici Notre Équipe du Québec!!!! Tous Greffées et qui vous démontres que Signer Nous fais revivre!!!!
Merci! à tous mes Commanditaires , et à vous tous , qui m'avez permis de vivre une 2 ième Olympique Réunissent des Gens Hors de l'ordinaire..de 4 ans a 65 ans et peut-être plus... Tous aillant reçu le DON D'ORGANE.L'atmosphère et la joie de vivre pendant cette évènement démontre à quel point , SIGNEZ votre Carte de Don D'ORGANE , Donnez une deuxième chance à la Vie! Pour plusieurs petites familles avec des enfants greffées et agées d'à peine 5 ans.Des parents qui vivent avec l'amour de la vie , le regard dans leurs yeux démontre clairement qu'ils chérissent avec bonheur que celle de leur enfant maintenant en santé!!!.De belles histoires que j'ai vécus et je vous en Remercie .






Mc2:http://www.jeuxcanadiensdesgreffes.ca/































































































































































































mars 11, 2009

Les Jeux Canadiens des greffés à Québec en 2010

« Extrait du numéro 31 du CPAFK Express, bulletin d’information du Comité provincial des adultes fibro-kystiques – Québec »


Les Jeux canadiens des greffés à Québec en 2010!
Geneviève Thibault-Gosselin

Le CPAFK est heureux d’annoncer que la ville de Québec a été sélectionnée à titre d’ambassadrice des Jeux canadiens des greffés de 2010. Il s’agit d’un événement de grande envergure qui permet de sensibiliser le public au don d’organes et de tissus, et de montrer à la population qu’il est possible de mener une vie active, productive et enrichissante après une greffe.
Qui peut participer?
Toutes les personnes greffées âgées de 5 à 90 ans sont invitées à participer aux Jeux, soit comme athlètes, soit comme bénévoles. Les enfants sont eux aussi invités à participer à des épreuves d’athlétisme et de natation adaptée. Parmi les disciplines attendues, on retrouve les épreuves sportives de piste et de pelouse, le badminton, les quilles, le golf, la course ou la marche de 3 et 5 km, la natation, le tennis et le tennis de table. D’autres disciplines peuvent s’ajouter selon les infrastructures disponibles : le bateau-dragon, l’aviron, le squash, le volley-ball, le cyclisme et d’autres encore. Le CPAFK vous invite à participer en grand nombre à cet important événement sportif, qui se tient tous les deux ans
En 2008, Louise Delisle, une adulte fibro-kystique greffée des poumons, a participé aux Jeux canadiens des greffés qui se sont tenus à Windsor, en Ontario. C’était la première fois de sa vie qu’elle prenait part à cet événement. Elle a remporté une médaille d’argent au tennis en double et une de bronze au tennis en simple. Cependant, « pour moi, les médailles étaient secondaires », assure l’athlète. « C’est inspirant de voir tous ces gens qui, grâce à une greffe, ont la chance de vivre pleinement à nouveau. J’y ai rencontré des gens exceptionnels et très courageux, qui venaient de toutes les provinces. » Elle affirme même avoir gardé le contact avec certains d’entre eux. Madame Delisle était la seule adulte fibro-kystique greffée du Québec à avoir participé à cette édition des Jeux.
.
Pour sensibiliser... et pour honorer
La tenue des Jeux canadiens des greffés est un événement majeur de sensibilisation au don d’organes et de tissus. C’est également l’occasion pour les personnes greffées de rencontrer d’autres gens qui ont vécu des expériences similaires, d’établir de nouveaux contacts, d’agrandir leur réseau social et de se soutenir mutuellement. Il s’agit d’une importante manifestation de solidarité : en effet, malgré la compétition, l’esprit d’équipe et la camaraderie dominent, même entre les adversaires.
Par ailleurs, le fait de constater qu’il est possible de mener une vie active après une greffe, d’atteindre une meilleure qualité de vie, voilà qui donne de l’espoir aux milliers de patients en attente d’une greffe. Quoi de mieux que de prêcher par l’exemple?
Enfin, pour beaucoup de ces athlètes, c’est là une chance qui leur est offerte de rendre hommage aux donneurs et aux membres de leur famille, de les remercier de leur avoir donné une deuxième chance. Une deuxième vie.

Bibliographie/webographie :
Communiqué publié par le Réseau Trilium pour le don de vie :
http://giftoflife.on.ca/assets/pdfs/TransplantgamesEdmontonFR.pdf
Guide de préparation d’une soumission en vue des Jeux canadiens des greffés de 2010, publié par l’Association canadienne des greffés :
http://www.organ-donation-works.org/french/PDF/210_Bid_process_French.doc

Aucun commentaire: