Aidez-nous à faire une différence!

Nous sommes à la recherche de personnes greffés, en attente de greffe, accompagnateurs, donneurs ou familles de donneurs qui aimeraient partager avec nous leurs expériences dans le but de sensibiliser les gens à l'importance du don d'organes et de tissus. Pour participer, faites parvenir votre témoignage à l'adresse suivante : je.ouellet@gmail.com. Votre participation est grandement appréciée, merci de travailler afin de faire une différence. Jean-Eric, Administration

Jeux Canadiens Des Greffées 2010 à Québec

Jeux Canadiens Des Greffées 2010 à Québec
Voici Notre Équipe du Québec!!!! Tous Greffées et qui vous démontres que Signer Nous fais revivre!!!!
Merci! à tous mes Commanditaires , et à vous tous , qui m'avez permis de vivre une 2 ième Olympique Réunissent des Gens Hors de l'ordinaire..de 4 ans a 65 ans et peut-être plus... Tous aillant reçu le DON D'ORGANE.L'atmosphère et la joie de vivre pendant cette évènement démontre à quel point , SIGNEZ votre Carte de Don D'ORGANE , Donnez une deuxième chance à la Vie! Pour plusieurs petites familles avec des enfants greffées et agées d'à peine 5 ans.Des parents qui vivent avec l'amour de la vie , le regard dans leurs yeux démontre clairement qu'ils chérissent avec bonheur que celle de leur enfant maintenant en santé!!!.De belles histoires que j'ai vécus et je vous en Remercie .






Mc2:http://www.jeuxcanadiensdesgreffes.ca/































































































































































































mars 11, 2009

Nouvelle Méthode de transfert des organes


« Extrait du numéro 31 du CPAFK Express, bulletin d’information du Comité provincial des adultes fibro-kystiques – Québec »


Des greffons qui respirent!
Geneviève Thibault-Gosselin

L’Hôpital général de Toronto a dévoilé en décembre dernier une nouvelle méthode de conservation des greffons de poumons après leur prélèvement. Cette méthode, appelée la « Toronto Technique » ou le « XVIVO Lung Perfusion System », doublerait la durée de survie du poumon entre le moment du prélèvement et celui de la transplantation.
Une durée de survie plus longue
Cette nouvelle technique permet aux médecins d’intervenir et de réparer les poumons abîmés de donneurs victimes d’un accident de voiture, par exemple, ou maintenus sous respirateur après la mort cérébrale, et qu’on n’aurait pas pu transplanter autrement.
Jusqu’à maintenant, la méthode de conservation des organes prélevés consistait à les mettre sur la glace, littéralement, jusqu’à ce qu’on en ait besoin. La transplantation doit avoir lieu au plus tard huit heures après le prélèvement des poumons.
Un dôme en verre
L’équipe de l’Hôpital général de Toronto a conçu un dôme en verre à l’atmosphère protectrice dont la forme est inspirée du Rogers Centre stadium (anciennement connu sous le nom de SkyDome). Ce dôme peut être ouvert et fermé au besoin, permettant ainsi aux médecins de travailler sur les organes abîmés. Les organes peuvent y être conservés entre 12 et 18 heures, c’est-à-dire environ deux fois plus longtemps qu’avec la méthode de conservation standard. Si vous êtes curieux, consultez la Webographie présentée à la fin de cet article pour voir un court vidéo ainsi que quelques images, diffusés par l’Hôpital général de Toronto; vous ne le regretterez pas...
Selon la nouvelle procédure établie par l’équipe de l’Hôpital général de Toronto dans le cadre de ce projet expérimental, les poumons sont maintenus dans un état fonctionnel, à la température normale du corps (soit 37 degrés Celsius), au moyen de ventilateurs et de filtres permettant la circulation d’une solution non sanguine enrichie d’oxygène, de protéines et de nutriments.
Une bonne nouvelle pour les personnes en attente d’une greffe
Actuellement, seulement 10 à 15 % des greffons répondent aux normes de qualité requises en vue d’une transplantation. La Toronto Technique permettrait d’augmenter le nombre de greffons transplantables d’environ 50 à 60 % et contribuerait ainsi à réduire la période d’attente pour les personnes en attente d’une greffe de poumons. Par ailleurs, elle pourrait éventuellement être applicable à d’autres organes. Il s’agit d’une avancée scientifique très prometteuse. Toutefois, il reste du chemin à faire avant de pouvoir reproduire et mettre en œuvre cette technique dans d’autres hôpitaux, compte tenu de son haut degré de technicité.
Déjà un premier essai
Le 5 décembre dernier, Andy Dykstra, un homme de 56 ans atteint de maladie pulmonaire obstructive chronique, a été le premier patient à recevoir une paire de poumons « reconditionnés » par l’équipe de Toronto. Jusqu’à maintenant, l’opération semble avoir été un succès et a grandement amélioré sa qualité de vie. Trois autres personnes ont reçu des greffons maintenus en vie selon la méthode XVIVO et, avec monsieur Dykstra, font partie d’une étude clinique d’évaluation de la technique appliquée à des greffons ne répondant pas aux critères habituels de la transplantation.


Webographie :
Vidéo diffusé par l’Hôpital général de Toronto
http://ca.youtube.com/watch?v=gXqMsraSb84
Communiqué de l’Hôpital général de Toronto diffusé le 19 décembre 2008, accompagné de quelques images :
http://www.tgwhf.ca/newsmedia/news/2008/2008-12-19_exvivolung.asp
http://www.mcewencentre.com/news/releases/2008-12-19_lungtx.pdf
« Doctors unveil ‘amazing’ organ transfer method », National Post, 20 décembre 2008, http://www.nationalpost.com/story-printer.html?id=1097855
« Le poumon d’un donneur d’organes, réparé et transplanté avec succès », MaxiSciences, 7 janvier 2009, http://www.maxisciences.com/pomon/le-poumon-d-039-un-donneur-d-039-organes-repare-et-transplante-avec-succes_art455.html
« Breathing Life Into Injured Lungs: World-First Technique Expands Donor Pool », Medical News Today, 25 décembre 2008, http://www.medicalnewstoday.com/articles/133838.php

1 commentaire:

Anonyme a dit...

FlexBelt claimed they have been cleared by the
Fda. Solid, agency abdominal muscles are not straightforward to occur by for a large amount of people.


My webpage - flex Mini reviews